Poisson Ram régulier & Poisson ram Ramirezi bolivien
Aquariophilie, Montréal , David ,Dalto , l'art du bien-être chez soi :: Les poissons ( les fiches et liens )
Page 1 sur 1
Poisson Ram régulier & Poisson ram Ramirezi bolivien
Sa fiche
L'espérance de vie est estimée à 3 ans. L'espèce de ce poisson-papillon est également connues sous divers anciens taxons comme Papiliochromis ramirezi, Apistogramma ramirezi ou encore Microgeophagus ramirezi.
Originaire du bassin du fleuve Orénoque, le "rami" se rencontre dans les Llanos du Venezuela et de la Colombie, c'est à dire une région géographique de plaines de l'Est colombien et du Sud vénézuélien. Les spécimens types ont été capturés dans les savanes du Venezuela entre la ville de Palenque et de la Meta River. Cette zone géographique couvre la région naturelle appelée Orénoque et une partie de la région Amazone. C'est une vaste prairie de plaine tropicale située à l'Est de la Cordillère des Andes, et il s'agit d'une écorégion des prairies inondées et d'un biome de savanes. Toutefois, certains spécimens sont connus pour avoir été capturés dans le Rio Purus, au Brésil, un affluent du fleuve Amazone situé à quelque distance de l'Orénoque. Ainsi, en 1966, Lüling a découvert ces poissons dans le système de Mamoré en Bolivie, vers Meinken. Deux ans plus tard, en 1968, Fischer a trouvé ces poissons-papillons au Venezuela, dans le bassin du Rio Guarico.
Le changement climatique dans les Llanos (vaste étendue au Nord-Ouest de l'Amérique du Sud, de la Colombie au Venezuela) est extrême. Pendant la saison des pluies de Mai à Octobre, une partie des Llanos peut être inondée jusqu'à un mètre de hauteur. Cela transforme les forêts et les prairies en une zone humide temporaire, comparable au Pantanal du centre de l'Amérique du Sud. Cette inondation crée également un biotope unique pour sa faune. La région abrite environ 70 espèces d'oiseaux d'eau, y compris l'Ibis rouge. Une grande partie de la distribution du Moucherolle à la barbe blanche est dans les Llanos et on y trouve le fameux Capybara (le plus gros rongeur du monde) dans la région de Los Llanos au Venezuela.
N.B. Attention, il est assez sensible aux changements de la composition physico-chimique de l'eau; c'est un poisson qui reste assez fragile, surtout les variétés "trop" sélectionnées qui ont encore fragilisé cette espèce sur le plan génétique.
Lien :
Lire plus: https://www.aquaportail.com/fiche-poisson-172-mikrogeophagus-ramirezi.html
_______________________________________________________________________________________
Il y a également le Ram
Le ramirezi bolivien Mikrogeophagus altispinosus est une espèce de Cichlidé nain dont le biotope est endémique et inclus dans une poignée de systèmes fluviaux en Bolivie et au Brésil, y compris le Rio Guaporé et Rio Mamoré. La localité type se trouve à San Joaquin, sur le Rio Mamoré dans la Province Beni, en Bolivie.
Lire plus: https://www.aquaportail.com/fiche-poisson-2032-mikrogeophagus-altispinosus.html
Selon moi le Ram bolivien un peut plus gros me semble plus résistant
Bonne lecture
L' admin
Sujets similaires
» Des escargots régulier envahissent votre aquarium ?
» le poisson Kelli
» Poisson platy
» Poisson gourami
» Poisson Stiphodon atropurpureus
» le poisson Kelli
» Poisson platy
» Poisson gourami
» Poisson Stiphodon atropurpureus
Aquariophilie, Montréal , David ,Dalto , l'art du bien-être chez soi :: Les poissons ( les fiches et liens )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum