Aquariophilie, Montréal , David ,Dalto , l'art du bien-être chez soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Attention ! également a ce type de poisson , Crossocheilus siamensis

Aller en bas

Attention ! également a ce type de poisson , Crossocheilus siamensis Empty Attention ! également a ce type de poisson , Crossocheilus siamensis

Message par Admin Jeu 27 Jan - 15:49

Attention ! également a ce type de poisson , Crossocheilus siamensis Poisso20

Elevé seul il pourrait devenir intolérant et déranger les autres poissons du bac. (comme les Botia macracantha…). Bons nageurs, ils sont aussi bons sauteurs et il leur faut un bac fermé si l’on ne veut pas les retrouver sur le tapis !

Quand ils vieillissent, ils passent le plus clair de leur temps au repos, posés sur une feuille dans un rayon de soleil, si le bac reçoit de la lumière naturelle. Ils ont une curieuse façon de se tenir au sol ou sur une pierre, comme appuyés sur leurs nageoires pelviennes et pectorales et non pas posés sur le ventre. Les jeunes eux sont plus actifs et toujours en mouvement. Ils vivent à tous les niveaux du bac, à la recherche d’algues sur le décor, sur le sol comme sur les plantes. Leur attitude envers les autres poissons est tout à fait paisible, mais s’ils sont sociables et curieux quand ils sont jeunes, ils peuvent devenir un peu plus agressifs en vieillissant. Ils n’ont pas besoin d’abri et hésitent à pénétrer dans les cavernes ou les grottes, même s’ils y trouvent des algues.

Lien de l'article
https://ivanov.ch/poissons-deau-douce/crossocheilus-siamensis/

J'ai vécu et je partage
Un tel type de poisson devenue adulte est porté a courir après d'autres poissons
J'au vu aller piquer un de mes poisson et le tuer

Méfiant de cet espèce

Je partage

L'admin

Admin
Admin

Messages : 505
Date d'inscription : 16/09/2020

https://david-dalto.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum