Poisson Sphaerichthys osphromenoides : Gourami chocolat
Aquariophilie, Montréal , David ,Dalto , l'art du bien-être chez soi :: Les poissons ( les fiches et liens )
Page 1 sur 1
Poisson Sphaerichthys osphromenoides : Gourami chocolat
Fiche :
Le gourami-chocolat Sphaerichthys osphromenoides est un petit poisson originaire d'Indonésie, à partir de Sumatra et Bornéo, mais également présent en Malaisie. Sa caractéristique remarquable est de posséder un corps fuselé de couleur marron entrecoupé par deux bandes jaunes claires.
Sphaerichthys osphromenoides
Le nom commun de Sphaerichthys osphromenoides, le gourami chocolat, provient de son patron de coloration.Il mesure jusqu'à 6 cm LS pour les mâles. C'est un poisson très exigeant sur la qualité de l'eau et sur le point de vue de l'alimentation. Malgré sa petite taille, ce petit poisson se montre agressif envers des poissons encore plus petits que lui (guppys, etc.)!
Lire plus: https://www.aquaportail.com/fiche-poisson-837-sphaerichthys-osphromenoides.html
J'aime , je partage
L'admin
Re: Poisson Sphaerichthys osphromenoides : Gourami chocolat
Attention ! Il ne faut pas confonde car le poisson CTENOPOMA LEOPARD
Un tel poisson va devenir vraiment plus grand ( 11 a 24 C.M. ) j'usqu'a 9 pouces
Fiche
Poisson ayant un comportement de prédateur nocturne. Non recommandé d'introduire avec de petits poissons ou dans un petit bac. Fait parti de la même famille que les gouramis et les bettas. Peu vivre dans un aquarium sans chauffe-eau.
Lien : http://www.aquariusweb.qc.ca/fr/ctenopoma-leopard.html
J'aime , je partage
L'admin